8 Mars 2019 : La journée des droits des femmes

source : Tribus Urbannas

J’avais envie de venir vous parler de ça… Parce que depuis ce matin, je lis, à tort, des messages tout mignons du genre « Belle journée à vous Mesdames », ou encore « Bonne fêtes à toutes les femmes »…


Allo? Y a quelqu’un? On parle bien de la même chose là? Je ne pense pas non.
Une journée censée aider à la prise de conscience de l’inéquité qui règne, dans certains pays plus que d’autres, dans certains domaines plus que d’autres, entre hommes et femmes.

On parle ici d’un jour dans l’année où l’on est censé être sensibilisé au combat quotidien de différentes organisations gouvernementales, de différentes associations, au cœur d’encore trop nombreux pays ou le principe même de liberté est bafoué pour cette catégorie autant singulière par son genre, que plurielle par ses différences : La Femme.

Continuer la lecture

18/02/2019 : Quelques nouvelles

Photo : ©Kay Saladys

« J’ai des morceaux de Toi dans le cœur, dans l’âme et sur la peau. Quand d’autres ne laissent que le vide, de Toi je garde tout, j’ai toujours tout gardé. » Fragments d’une femme perdue – Patrick Poivre d’Arvor.

Le temps passe, avec ses semaines, ses jours, ses heures… Celles loin de Lui, qui me semblent n’en plus finir, et ces précieux instants que nous arrivons encore à passer ensemble,qui eux me semblent toujours trop courts.

Déjà quelques mois que tout mon équilibre a prit une tournure bien différente. Je tente toujours de m’adapter, non sans difficultés.
La situation connait de nouveaux rebondissements, mais reste toujours très floue pour moi, suspendue à des aléas que ni Lui, et encore moins moi, ne pouvons contrôler.
Et dans tout ça, me direz-vous…. comment vais-je?

Voilà un sujet délicat… j’ai connu des jours bien meilleurs, des jours de joies immenses, de bonheurs éclatants, d’extases à n’en plus finir. Des jours où l’exaltation se mêlait à mon épanouissement, telle une douce euphorie enivrante…
Des jours où je n’avais qu’à être moi, et me laisser guider, enveloppée dans le cocon rassurant de Sa bienveillance et de Son amour.
Aujourd’hui, ces jours là me semblent de plus en plus lointain: une parenthèse a été ouverte, faite de prise de conscience, de réalités, de moments difficiles, d’épreuves.
Tant de changements se sont opérés ces derniers temps : j’ai le sentiment que je n’ai pas d’autre choix que celui d’être forte pour faire face à tout ça, pas d’autre choix que de remiser loin de moi mes besoins de lâcher prise, de légèreté. Aujourd’hui ma nouvelle amie porte le nom de « Patience ».

Continuer la lecture

14/01/2019 : Quand la nature me laisse un message….


« Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe rien.
Puis, il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde » – Jean d’Ormesson.

Aujourd’hui j’ai la plume un peu sauvage, elle titille, elle démange… Je lis, je me relis aussi… Parfois avec difficulté, prise entre le flot de mes émotions vécues, passées, et celles latentes, suspendues, en attente.
Je relis mes mots, puis mes maux.
Je vois mes blessures, mes cicatrices… soignées, pansées, léchées depuis tout ce temps.

Je me vois moi …il y a 2 ans, il y a un an. Et puis moi aujourd’hui.
Je N/nous vois Nous, au travers de ce temps qui glisse et ne semble pas N/nous flétrir.

Sakura… Cette jeune pousse qui a fleuri, qui doucement a ouvert ses pétales, s’est épanouie sous les rayons ardant de Celui qui la chauffe, l’échauffe, la fait croître et grandir.

Toutes ces choses qui ont fait de moi mon aujourd’hui. Ces jours passés qui ne se ressemblent pas, ceux à venir qui leur ressemblent moins encore.

Et ce matin, j’étais dehors, prise dans les frimas glacés de l’hiver, m’hasardant au détours de bois et de chemins, l’esprit ici et ailleurs à la fois. Il pleuvait, un peu. Un léger crachin diffus, juste suffisant pour faire briller les quelques feuilles survivantes de l’hiver, ou les brins d’herbes crissant parfois encore sous mes pieds à l’ombre du matin encore frais.

Continuer la lecture

Meilleurs vœux

 

 » Tu devras renaître de tes cendres. Alors, tu pourras vaincre la Peur.
Aiguise ton esprit, et je te guiderai. » – Sévag Torossian

 

L’année 2018 s’est terminée, et laisse donc place à 2019… Laissant derrière chacun de N/nous la chaleur et la convivialité des fêtes de Noël et celle, plus légère du réveillon de la Saint Sylvestre.

La plupart d’entre N/nous aura eut tout le loisir de parcourir les sites spécialisés à la recherche du cadeau idéal pour les plaisirs de chacun… Faisant S/sa liste de souhaits au Père Fouettard, entre entraves, menottes, single whip et autres articles tout aussi plaisant que nous savons apprécier .

Continuer la lecture

04/12/2018: un jour après l’autre

 

« Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient. » – Sénèque

Voici quelques nouvelles…

Les jours passent et ne se ressemblent pas. L’incertain N/nous concernant est désormais bien réel et tout reste encore à mettre en place. Beaucoup de chamboulements pour Lui, qui d’une certaine façon, se répercutent sur moi. Mais je reste là, avec patience. Avec amour.

Mon collier est sagement rangé dans sa pochette, attendant que Celui qui lui donne tout son sens me revienne…

Et ce n’est pas tout les jours facile…

Continuer la lecture

25/11/18: Et pendant ce temps…. Entracte.

 

« Ça serait une pause, Entre deux sonneries
Quand le bruit se repose, Un soupçon d’accalmie
Ça serait un silence, Au milieu du fracas
La minute d’absence, Où on ne répond pas.

Un petit temps d’arrêt, s’il vous plait
Je crois qu’il me faudrait, Juste un peu de secret »- Anne Sylvestre

 

Reste calme ma petite. Respire. Chaque chose en son temps. Ça ne sert à rien de t’agiter, ce qui arrivera arrivera et ça ne dépend pas de toi. Ta mission jusque là, tu l’as tenue.Tu as fait ce que tu devais. Tu n’es pas responsable.

Un jour après l’autre. Ne pas paniquer. Tout change, tout évolue.

Continuer la lecture

29/10/2018 : Se retrouver en toutes choses.

« Pour faire naître le plaisir du corps, il suffit de le caresser, le toucher…
Pour faire naître celui de l’esprit, il est nécessaire de l’aimer, et de le lui faire ressentir. » 

Je pensais écrire une deuxième partie concernant mon anniversaire.. . Je m’en excuse mais je ne le ferais pas.

Les mots que N/nous avons échangés cette nuit là resteront pour cette fois entre N/nous.

Pas que je m’impose une censure non… Mais certaines choses doivent parfois rester entre le Maître et Sa soumise et je n’ai ni l’envie ni le besoin d’écrire ces mots pour avoir à nouveau à revivre les émotions qui y ont été liées.

Bientôt un mois que je n’ai rien partagé avec vous ici … Mais il y a eu ce besoin pour moi de me recentrer  de me retrouver.

Un besoin d’analyser, de comprendre et d’en tirer certaines conclusions.

J’ai donc pris ce temps pour travailler sur moi.

Puis sont arrivées N/nos vacances. Une dizaine de jours sans se voir… Bien peu au regard des 5 semaines de cet été  je vous l’accorde  Néanmoins, ce temps a été mis à profit de mon côté. Car j’ai eu le temps de savoir ce que je voulais, ce que j’attendais et ce que je devais faire pour y arriver.

Ces 10 jours ont été très utile, bien que le manque reste toujours présent. Chaque jour.

Continuer la lecture

Séance du 03/10/2018 : Un anniversaire marquant Partie I


« Cela ne compte pas d’être le premier choix. Mais être celui qui fasse oublier tous les autres, oui ». – M. Cacace

 

J’ai pris la route ce soir, sans attentes particulières si ce n’est celle de pouvoir échanger ensemble concernant mon dernier mail, où je Vous exposais certains mots que j’avais reçu sur mon Facebook qui m’avaient fait du mal.

Une fois la porte refermée, je me glissais doucement à l’étage, vêtue simplement d’une petite robe noire courte, dos nue, de mes dessous, de bas et de talons hauts.

Arrivée à l’étage, j’aperçois mon tapis au salon et, après avoir sagement retiré mon trench et posé mon sac, je m’y installe comme à mon habitude, à genoux.

Quelques courtes minutes passent et Vous me faites venir à Vos pieds, comme à Votre habitude, d’un claquement de doigts. J’avance vers Vous, à quatre pattes et Vous présente mes salutations d’un tendre baiser sur Vos chevilles.

Vous me relevez en douceur vers Vous et me déposez un baiser sur le front:

« Ce soir, pour célébrer ton anniversaire. Sache qu’il n’y aura pas de cadeau physique. Puis N/nous parlerons de ton mail. N/nous commencerons par l’apéro »

Continuer la lecture

Changement & Traumatisme

La vie n’est jamais une ligne droite, linéaire ou toute tracée !

Elle peut se montrer belle comme triste et nous n’avons d’autres choix que de nous adapter dans la mesure du possible…

Les certitudes nous aident à avancer, nous permettent de garder le cap mais certains obstacles peuvent survenir sans prévenir et nous obliger à emprunter un autre chemin ; tout en essayant d’arriver à bon port.

J’ai la certitude d’être lié à ma Sakura…

Sakura fait partie de ma vie, elle m’est d’une grande importance, elle m’est précieuse, elle est une partie de moi <3

Si j’écris ces quelques lignes ici chers lecteurs, c’est pour vous faire part d’un changement imposé et inattendu dans ma vie afin que vous compreniez les prochains textes que je validerai sur notre blog !

Continuer la lecture